Envoyé par un lecteur.
Voici une première ébauche de ce que nous avons pu obtenir de la présidense (quelques point vont notament être rajoutés (concernant les voit de recours contre les examens) :
Sur la base des différentes informations qui nous sont parvenues, il apparaît que le texte voté en CA sur les principes d'organisation des examens ne sont pas appliquées correctement dans un certain nombre de cas à a fois dans l'esprit et dans la lettre.
1. Nous sommes donc amenés à préciser que la période couverte par les examens (les parties de cours sur lesquels il porterons) est strictement bornée par les dates du blocage (quai > 3 février au 30 avril / Bron 4 mars > 30 avril) à l'exception des sites institutionnels de cours où l'accès aux salles de cours et aux amphi est resté parfaitement libre
2. En ce qui concerne les cours mis en ligne, plusieurs exigences doivent être rappelées :
-la date de mise en ligne, pour être prise en compte, ne peut être inférieure à 15 jours avant la date de l'épreuve. Une mise en ligne effectuée fin février peut justifier un volume plus important qu'un support mis en ligne juste avant les épreuve
-Concernant la nature des tectes en ligne, il doit s'agir d'un cours rédigé et non d'un support de cours abrégé; dans le cas d'extraits d'ouvrages cela doit correspondre précisément à des parties de cours
- concernant spé"cifiquement les cours mis en ligne 15 jours avant la date de l'épreuve, il semble raisonnable pour que la totalité des épreuves concernées dans une filière, ce volume ne doit pas excéder globalement 300 pages.
- les cours qui n'ont pas été mis en ligne dans les délais évoqués ci-dessu ne pourront faire l'objet d'un examen. Dans ce cas précis, la validation de cet enseignement pourra prendre la forme d'un dossier à préparer.
3. La présidense rappelle que la publicité en matière de convocation aux examens est obligatoire.
Ces informations devraient être publié via intranet de Lyon 2
mercredi 20 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est toujours ça. Le point 1 est intéressant mais est beaucoup trop sujet à interprétation.
RépondreSupprimerEX: mon amphi à bron était bloqué tout le mois d'avril. Mon responsable de formation à fait faire la majorité des cours dans l'IUT Lumière. ça compte ou pas ? Si on se refère à la LRU l'IUT c'est l'université. Mais si on se refère au copain alors il ne fallait pas bloqué l'IUT car ça signifiait qu'on acceptait la LRU.
Le texte complé et quelques peu modifié vient d'être mis en ligne via l'intranet.
RépondreSupprimersoyons prets a intenter unae action au tribunal admibistratif.Gardons absolument les epreuves proposees.Il sera facile ensuite de comparer avec ce qui a ete fait en terme de cours.L ADMINISTRATION AURA L OBLIGATION DE COMMUNIQUER CE QUI A ETE TRAITE AVEC L EMPLOI DU TEMPS.Donc en fait quasiment rien.De plus tout ce qui a trait a la methodologie ne peut etre proposé de façon virtuelle.En LCE une prof n a meme pas daigné venir et s est contentée de confier au secretariat dest textes.Cette dame va se retrouver au Tribunal des la rentrée.Il semble que de nombreuses plaintes se préparent il serait bon de se regrouper.La plupart dse profs ne se sont pas déclarés grevistes ,ils ont perçus leur traitement tout le long ceci va etre dénonçé.il faudra comptabiliser parmi ceci ceux qui ont rellement tenus des permanences et ceci regulierement.Pour les autres ça s apparente a un ABANDON DE POSTE.L année qui vient va etre pleine de rebondissements.Deja que la fac ne mene à rien ,comparée à des choses sérieuses comme les IUT,mais là ils ont sonné le glas de leur institution.Il restera a ces profs à passer le CAPES qu ils n ont meme pas . Mon pere est agregé et m a expliqué ce qu est un maitre de conference :quelqu un qui na jamais passé de concours.charge de travail:6 h par semaine j ai bien dit 6h.multiplié par 30 semaines.quant a leurs articles ils finissent aux archives et ne servent a rien.Sauf peut etre pour les scientifiques .Mais ceux ci ne sont pas maitres de conference .Soyons donc vigilants les plaintes au tribunal seront toutes recevables.
RépondreSupprimer