dimanche 1 mars 2009

Lundi 2 mars à Lyon


- 8h00 : cours "hors les murs", atelier de lecture et d’écriture, avec improvisation Texte-Voix-Corps, sur la base du dialogue, stimulé par une petite consigne (L1 Sciences de l’information et de la documentation), à l’intérieur du métro Bellecour, sur la plate-forme qui relie les lignes D et A, en haut des escaliers les plus larges, devant l’ascenseur.
- 8h15 : cours "hors les murs" (UE) d’Écologie Végétale (M1 BGSTU), sous les arcades de l’Opéra.
- 9h30 : présentation de l’organisation de la recherche (les institutions, les laboratoires, les financements, etc.), ses transformations en cours et quelques questions que cela suscite, à Lyon-II-Bron, bâtiment K, amphi C.
- 11h 30 : deux ateliers se réuniront autour d’étudiant-e-s de L2 et à partir d’initiatives prises dans un TD de Sociologie, un atelier autour de l’analyse de la presse concernant le mouvement et un atelier sur la comparaison des systèmes universitaires dans le monde à Lyon-II-Bron, bâtiment K, amphi C.
- 12h00 : réunion d’information sur les réformes en cours, à Lyon-III-Manufacture, amphi F.
- 13h15 : cours "hors les murs" (UE) « Introduction aux EDP » (M1 Mathématiques), à Part-Dieu, entrée Vivier Merle.
- 14h00 : intervention d’un maître de conférence de sociologie sur le thème “On ne réforme pas la société par décret”, à Lyon-II-Bron, bâtiment K, amphi C.
- 14h00 : cours "hors les murs" (UE) « LIF5 - Algorithmique et Programmation procédurale » (L2 maths-info et MIV), parvis de la gare de la Part-Dieu (coté Vivier Merle).
- Toute la journée : camping, banderoles & actions sur le campus de Bron.

Flash actu: Compte rendu de la coordination etudiante

La coordination nationale étudiante poursuit son mouvement contre la loi LRU

ANGERS (AFP) — La coordination nationale étudiante, qui a réuni près de 150 délégués représentant 57 universités samedi et dimanche à Angers, a appelé à poursuivre la mobilisation pour exiger l'abrogation de la loi sur l'autonomie des universités (LRU), selon un porte-parole.

La coordination a appelé à manifester les 5 et 10 mars. Une journée d'information à destination des lycéens, avec notamment des distributions de tracts, a été votée pour le mardi 3 mars afin de tenter de "mobiliser l'ensemble...
La suite ici