dimanche 29 mars 2009

Lyon 2: Le blocage est-il reel

Après le vote des AG étudiantes de mardi (Quai) et mercredi (Bron), les deux sites devrait être bloqué pour que les cours n'ai pas lieu. Mais après quelques recherches, certaines portes restent ouverte et certains cours ont eu lieu. Selon les effectifs, les bloqueurs ont ou non la capacité de fermer les accès. Mais la semaine qui commence demain va montrer la capacité réelle de blocage. Car ça ne fait que 2 jours (jeudi et vendredi) que les deux sites sont simultanément. Les mauvaises langue lance d'ores et déjà que "les bloqueurs n'ont plus la capacité de bloquer les quais donc ils bloquent Bron" comme nous confie marie en première année de science politique sur les quais. Malgré 3 semaines de blocage des quais , les enseignements transversaux sont toujours mis en place. Filtre va être aussi un bâtiment important demain. Si il est fermé il sera le symbole d'un blocage multi-section. Ceci toucherai toutes les sections même celle hors des deux sites.
Il est tout de meme étrange de voir :

Lundi 30 mars :

- 7h00 : rendez-vous sur le forum du campus de Bron pour organiser le blocage.
- Dans la soirée : teuf sur l’occupation du campus de Bron.

sur le site rebellyon.info. Evidemment , ce message publié par un particulier montre aussi le risque que beaucoup denonce sur les raisons d'implication de certains. Les bloqueurs sont-ils réellement étudiants? Doit-on controler les étudiants a l'entrée des sites, particulierement sur les quais?

Le blocage qui doit donc recommencer demain a 7h30 montera l'implication des étudiants, particulièrement sur Bron.

Action a venir: Cent ans de solitude

Les enseignants chercheurs d'espagnol à Lyon II en grève recherche des bénévoles pour l'action de mardi à jeudi. L'action consiste a lire en public 100 ans de solitude de Gabriel García Márquez.

Pour les contacter visitez le blog créé a cette occasion
http://centanssolitudelyon.blogspot.com/