vendredi 24 avril 2009

Biovision le verdict est tombé aujourd'hui

Les trois étudiants, interpellés le 9 mars, lors de la manifestation étudiante au forum Biovision pour la venue de Valerie Pecresse ont aujourd'hui été relaxé. L'arrestation qualifié d'arbitraire par les témoins de l'événement avait été jugé une première fois le 1er avril. La cour a aujourd'hui estimé que la procédure policière n'avait pas été respectée. La police n'ayant pas permis aux interpellés de joindre leurs avocats dans le temps réglementaire il y a eu vice de procédure.

(Nous n'avons pas de juristes qui s'occupe du blog désolé si ce n'est pas un langage juridique correct)

Lyon 2: projection débat organisé par les enseignants en grève

une projection débat se tiendra à l'amphi C le mercredi 29 avril de 18h à 20h, sur

El bi'r - le puits
Un documentaire de Béatrice Dubell - 84 minutes
"Le film revient sur la période de la guerre d'Algérie à Lyon. Il fait revivre cette ville des années cinquante, du point de vue des Algériens et des Français engagés à leurs côtés dans la lutte pour l'indépendance. Ce voyage dans le passé s'effectue à travers l'évocation d'un absent, l'abbé Carteron, personnage discret mais central de la résistance anti-coloniale, surnommé par les Algériens "El bi'r", c'est-à-dire "le puits", l'homme des secrets bien enfouis".

Organisé par les enseignants en grève du GATT

Lyon 2: Communiqué de l'Assemblée générale Etudiante Lyon II QUAIS

Nous, assemblée générale des étudiants de Lyon II, avons le mardi 21 avril reconduit le blocage jusqu'au jeudi 30 avril pour le campus des quais afin de continuer à nous mobiliser en vue de l'abrogation de la LRU. Nous nous sommes également prononcés pour la validation automatique du semestre avec des examens facultatifs pour ceux qui le souhaitent. En effet, certains professeurs tiennent avec la complicité de quelques étudiants des cours clandestins malgré le blocage, dont le contenu sera soumis à l'examen de fin d'année. Ces pratiques vont à l'encontre des décisions des étudiants mais aussi de la présidence. L'Assemblée générale des étudiants s'est également pronconcée contre un vote à bulletin secret.
Les étudiants réactionnaires et antigrévistes ont, au contraire des grévistes qui respectent toutes les décisions de l'assemblée générale, même lorsque elle décide de débloquer comme ça a été le cas une semaine, fait pression sur la présidence qu'ils ont envahi pour obtenir des cours de ratrappages le samedi, la non validation automatique des crédits du semestre et un vote à bulletin secret lundi 27, toute la journée. Nous appelons au boycott de ce vote, réfutons le droit à la présidence et aux antigrévistes à passer au dessus des décisions de l'assemblée générale étudiante.
L'Assemblée générale est ouverte à tous les étudiants et se réunit depuis de longue semaines tous les mardis à 11h00, elle est souveraine et seule légitime.

Les votes de l'assemblée générale d'aujourd'hui sont la preuve de notre détermination sans faille et nous ne laisserons pas une minorité d'étudiants réactionnaires avoir raison de notre mobilisation.

Assemblée générale Etudiante Lyon II QUAIS