mercredi 15 avril 2009

Lyon 2 : Une des representantes de l'unef Lyon 2 dans l'edition speciale

Après l'appel au blocage de l'unef a L'ag du 1er avril à Bron, l'Unef semble aujourd'hui partagé. En effet, juliette, étudiante en anthropologie et représentante du plus gros syndicat étudiant français,sur Lyon 2, indique son inquiétude sur canal+ dans l'édition spéciale du 15 avril. Dans un sujet sur les examens (a la mode en ce moment) la syndicaliste déclare vouloir une reprise des cours.
Cet évènement montre aussi la qualité de la communication de l'Unef. Ce que les grévistes peuvent jugé comme étant une récupération symbolise par ailleurs un problème flagrant dans la communication. "Il n'y pas pas vraiment d'organe de communication" expliqué a la réunion de greviste du 31 mars, une gréviste qui préfère garder l'anonymat . L'unef qui est très sollicité par les médias a su s'imposer comme la source d'information et de témoins principale pour beaucoup de médias.
Ces questions de communication devrait être prises plus au sérieux selon certains qui sont déçu des groupes qui refusent les caméras. "Notre plus grande arme c'est les médias télé , radio et presse. Même si ils parlent de nous en mal, ils parlent de nous et donc créé le questionnement sur le bien fondé des reformes dans la population" nous explique un étudiant en communication.
La question d'une communication nationale reste ouverte . Laissant l'unef en place de leaders sur cette question laisse toujours planer le risque d'une assimilation de leurs combats comme souhait général chez les étudiants

L'equipe du blog