dimanche 17 mai 2009

Panique à l'université

C'est la panique. Alors que les étudiants de Lyon 2 découvre dans la presse que leurs examens sont maintenu comme tel avec des arrangements vis a vis du contrôle continue, la ronde tourne toujours toujours et toujours. La bande de doux dingue du Mangin Palace nous conte les absurdités du monde qui t'entoure dont l'infini combat ou ritournelle de l'obstination , la ronde infinie des obstinés à Paris.
Retrouvez dans la chronique La Vie Des Riches (Julien Dugast) : "Des obstinés pour sauver l'université" - Interview d'une étudiante en Japonais et d'un professeur en histoire tchèque, notamment... sur france inter ici

Lyon 2 : Comuniqué : Bilan des perturbations à la Faculté de Droit et Science politique

Le mouvement contre la réforme de l’Université a entraîné, à la Faculté de Droit et Science politique de Lyon 2 comme dans d’autres facultés de droit, un certain nombre de perturbations dans les enseignements du deuxième semestre.

Ces perturbations ont touché nos formations de licence et, très marginalement, nos formations de première année de master (M 1) pour lesquelles tous les enseignements ont pu être rattrapés sous forme de cours de rattrapage.

En dépit du mouvement, les enseignement de deuxième année de master en droit (M 2) n’ont connu aucune perturbation d’aucune sorte, l’intégralité des enseignements ayant pu se tenir dans les conditions habituelles, y compris pendant les périodes de "blocage" de la faculté.

Olivier Négrin Doyen de la Faculté de Droit et Science politique