jeudi 26 mars 2009

La coordination nationale étudiante change de site mais reste a Paris

Communiqué des organisateurs:

La semaine dernière, nous avions obtenus un accord de principe de la présidence pour le centre PMF de Tolbiac. Lundi, une nouvelle délégation allait voir la présidence, qui déclara qu'ils n'avaient jamais dit ça. Après 2 heures où ils nous ont balladés très fortement... il nous ont proposé un site que l'on jugeait trop petit. Un nouveau rendez-vous était fixé ce matin (jeudi).
Ce matin, une délégation est allée obtenir un autre site. Ainsi, la coordination nationale étudiante se déroulera ce week-end au centre Paris 1 René- Cassin, 17 rue Saint Hippolyte dans le 13ème arrondissement.

____________

A Lyon II, 5 représentants doivent s'y rendre:
2 pour Bron (2 membres de la FSE)
3 pour les quais ( pas d'informations)

Lyon: Manif du 26 mars 2009

A 14h30, une manifestation enseignants et étudiants est parti de la place des Terreaux réunissant entre 1500 et 3000 personnes. Cette neuvième manifestation a eu une place dans les médias suite a l'occupation du CNRS par les enseignants qui a été annoncé cette après midi.

Lyon II Bron: Etat des leux de la mobilisation a 11h

Bron s'est reveillé ce matin dans un calme assez rare. L'information du bloage avait fait le tour et peu de personnes se sont deplacé a 8h. Sur place, le blocage des lieu a été mis en place par le comité de mobilisation de Lyon II Bron. La quasi totalité été a 10h30 fermées. Mais l'ouverture du corps princial du site (bat K) a eu lieu a 10h45 pour mettre en place une reunion d'information Amphi E. Plus de 400 p)ersonnes ses sont préssées pour assister a ce moment d'explication.
Seul benole a ce blocage qui s'est deroulé sans violence, un altercation a l'entrée de l'icom (bat L). En effeet , trois individus bloqueurs ont voulu bloquer l'entre de ce batiments où il n'y a pas de cours. Les enseignants en greve qui donnaient un cours hors les murs ont du arreter ce temps de debat pour intervenir a une dispute entre les bloqueurs et un enseignant greviste. Il aura fallu arreter le cour et calmer les esprits pour arreter la violence qui s'est soldé par une chaise lancé contre un mur par l'enseignant. Finalement , l'entrée qui est utilisé pour livrer du materiel ne sera pas bloquée. Cet evenement n'est pas isolé d'autres tension ont été vu a plusieurs endroit mais dans un esprit plus calme.
Pour le moment aucun cours n'est donnés et la reunion d'information a lieu.

L'equipe du blog