16/02/09
Après plus 15 jours de mouvement intensif du corps enseignant et des étudiants, la question de la suite post vacances scolaire se pose. Alors que l'on peut voir lors des débats dans des universités sur tout le territoire comme à Nantes, Dijon et La Reunion que le blocage des bâtiments se pose, l'arrivée des prochaines assemblées générales étudiantes semble sonner le glas de la quasi absence de cette question à Lyon. " Le blocage semble inévitable si on ne veut pas que le mouvement s'essouffle" confie en off certains meneur du mouvement anti-réforme de l'université. Mais "le contrôle des carte étudiantes pour entrer dans le blocage parait être primordial pour éviter les dégradations et le squatage des lieux comme on a pu les voir le jeudi 5 février" devra être soumis au vote insiste une étudiantes présente lors d'une réunion du comité d'action. La question devrait donc être posée avec virulence lors des AG étudiantes du 23 février a Lyon 2.
Pour le moment les vacances scolaires offre un temps de répit pour les nombreux acteurs engagé dans les différentes action. Seul élément important de la semaine a Lyon, la manifestation de Jeudi 19 qui devrait être très suivi en France. Elle partira a 14h de la place des Terreaux à Lyon.
En ce qui concerne l'occupation des locaux de Lyon 2 , une réunion d'information est prévu demain Mardi 17 février a 14h amphi Fugier pour "avancer sur l’occupation effective et vivante" selon le site d'information Rebellyon.info (vous y trouverai les infos sur la nuit d'occupation de l'IEP du 9 au 10 février).
lundi 2 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Par souci de transparence il serait bien que l'on sache d'ou provient l'article (Le monde, libélyon, etc..).
RépondreSupprimerJ'ajoute que je trouve très mauvais cet article qui nous parle de blocage alors que ce n'est absolument pas d'actualité : où comment faire peur aux gens !!
Merci de l'info de la reunion de demain.
RépondreSupprimerL'article ici présent n'est pas issu d'un autre site d'information en continu. Les articles faisant référence a un autre site sont coupé et sont munies d'un lien afin de ne pas privé les ayant droit de l'article de ce qu'il leur revient de droit.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne le contenu, l'équipe du blog prend l'entière responsabilité du contenu et de sa pertinence. Notre but est de retranscrire des faits et apporter des elements de reflexions pour chacun.
La question ici posé fait référence a un état d'esprit rencontré au cours de nos recherches et de nos observations du terrain. En ce qui concerne la peur que cet article peut créer, il ne fait que référence a une suite d'évènement déjà rencontré ( IEP le 9 février, Campus des Quai me 5 février, réunion du 17 février). Nous ne pouvons que vous inviter a vous rendre a l'assemblée générale étudiante de votre campus et exprimer votre point de vue.
Cordialement
L'équipe du blog
J'en étais sur
RépondreSupprimer