Pécresse veut avancer pour désamorcer les conflits dans les universités
PARIS (AFP) — Valérie Pécresse a tenté vendredi d'accélérer la résolution des questions conflictuelles dans les universités, en fixant une nouvelle réunion à mardi, à l'issue de sept heures non stop de discussions avec les présidents d'universités puis trois des syndicats.
"La prochaine rencontre aura lieu mardi, nous retravaillerons sur le décret" réformant le statut des enseignants-chercheurs, a dit la ministre de l'Enseignement supérieur à la presse, alors que le conflit entame lundi sa cinquième semaine.
Ont été reçus la Conférence des présidents d'université (CPU), puis les syndicats Sgen-CFDT, Sup'recherche Unsa, Autonomes-Sup. Le principal syndicat de l'enseignement supérieur, le Snesup-FSU, a décliné l'invitation estimant insuffisant l'ordre du jour.
Les acteurs se sont mis d'accord, non sur un nouveau projet de décret à proprement parler mais sur un texte avec de grandes orientations, "principes" présentés par Claire Bazy-Malaurie, la médiatrice chargée de réécrire le décret d'ici la mi-mars.
Ce texte prévoit notamment ...La suite ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.