Après le vote des AG étudiantes de mardi (Quai) et mercredi (Bron), les deux sites devrait être bloqué pour que les cours n'ai pas lieu. Mais après quelques recherches, certaines portes restent ouverte et certains cours ont eu lieu. Selon les effectifs, les bloqueurs ont ou non la capacité de fermer les accès. Mais la semaine qui commence demain va montrer la capacité réelle de blocage. Car ça ne fait que 2 jours (jeudi et vendredi) que les deux sites sont simultanément. Les mauvaises langue lance d'ores et déjà que "les bloqueurs n'ont plus la capacité de bloquer les quais donc ils bloquent Bron" comme nous confie marie en première année de science politique sur les quais. Malgré 3 semaines de blocage des quais , les enseignements transversaux sont toujours mis en place. Filtre va être aussi un bâtiment important demain. Si il est fermé il sera le symbole d'un blocage multi-section. Ceci toucherai toutes les sections même celle hors des deux sites.
Il est tout de meme étrange de voir :
Lundi 30 mars :
7h00 : rendez-vous sur le forum du campus de Bron pour organiser le blocage.
Dans la soirée : teuf sur l’occupation du campus de Bron.
sur le site rebellyon.info. Evidemment , ce message publié par un particulier montre aussi le risque que beaucoup denonce sur les raisons d'implication de certains. Les bloqueurs sont-ils réellement étudiants? Doit-on controler les étudiants a l'entrée des sites, particulierement sur les quais?
Le blocage qui doit donc recommencer demain a 7h30 montera l'implication des étudiants, particulièrement sur Bron.
Et si les étudiants de Bron ne voulaient pas de blocage?
RépondreSupprimerMoi je suis partisan de mener la mobilisation en parallèle des cours pour ne diviser personne.
Avec suppression des cours les jours de manif...
Je trouve que c'est un compromis qui conviendrait à tout le monde
tres drole, si tu est deja allé en AG ca devrait etre comme ca depuis 3 semaines, voir plus. Mais les profs font cours, ...
RépondreSupprimeret en plus ya des actions presque tout les jours si tu regarde bien
Bonjour,
RépondreSupprimerJuste pour info : blocage du campus de Bron effectif et constaté ce lundi 30 mars vers 08h30 (bâtiment Filtre compris, d'où l'envoi tardif de ce message).
Concrètement : chaises enchevêtrées encombrant efficacement les entrées du côté intérieur. Pas vu de passage "semi-libre". Groupe de personnes bienveillantes devant les chaises bloquantes du bâtiment Filtre.
Objectivement : du bon travail (enfin), bravo ! Les pendules sont remises à zéro : un point partout pour chaque campus. Reconduite lors des AG ces mardi et mercredi ? à vous de choisir. :)
Désolée pour ceux que j'aurais offensés par ma satisfaction exprimée. Je lis par-ci par-là que des groupes d'« anti-bloqueurs » tentent de s'organiser. Honnêtement je n'ai rien contre cela ; au contraire, je préfère qu'ils puissent s'exprimer (en groupe s'il le faut) lors des AG plutôt que de lire ou entendre des injures individuelles, spontanées et malheureusement mal fondées (car trop spontanées dans ce cas-ci).
Enfin, au sujet de la proposition de mouvement restreint à une suspension des cours les jours de manif', je ne suis pas favorable faute d'une suffisante visibilité. Les jours de manif' vraiment convergentes ne sont pas légion comme on l'observe vu que les divers groupes (syndicats, collectifs, autres) ne lancent pas tellement d'appel dans ce sens. Problème de communication, de revendication commune, autre ? Je n'en sais rien. Mais apparemment la LRU ne semble pas autant motiver tout le monde — ce que je peux tout à fait comprendre en passant. Bref.
À plus tard.