jeudi 26 mars 2009

Lyon II Bron: Etat des leux de la mobilisation a 11h

Bron s'est reveillé ce matin dans un calme assez rare. L'information du bloage avait fait le tour et peu de personnes se sont deplacé a 8h. Sur place, le blocage des lieu a été mis en place par le comité de mobilisation de Lyon II Bron. La quasi totalité été a 10h30 fermées. Mais l'ouverture du corps princial du site (bat K) a eu lieu a 10h45 pour mettre en place une reunion d'information Amphi E. Plus de 400 p)ersonnes ses sont préssées pour assister a ce moment d'explication.
Seul benole a ce blocage qui s'est deroulé sans violence, un altercation a l'entrée de l'icom (bat L). En effeet , trois individus bloqueurs ont voulu bloquer l'entre de ce batiments où il n'y a pas de cours. Les enseignants en greve qui donnaient un cours hors les murs ont du arreter ce temps de debat pour intervenir a une dispute entre les bloqueurs et un enseignant greviste. Il aura fallu arreter le cour et calmer les esprits pour arreter la violence qui s'est soldé par une chaise lancé contre un mur par l'enseignant. Finalement , l'entrée qui est utilisé pour livrer du materiel ne sera pas bloquée. Cet evenement n'est pas isolé d'autres tension ont été vu a plusieurs endroit mais dans un esprit plus calme.
Pour le moment aucun cours n'est donnés et la reunion d'information a lieu.

L'equipe du blog

7 commentaires:

  1. svp arrêtez d'être égoiste et ne bloquez plus la fac.
    C'est un manque de respect pour les non-grévistes.
    Il faut respecter la liberté de chacun d'aller en cours ou non.
    AG et manifestations oui mais blocage non!

    RépondreSupprimer
  2. Le blocage n'est pas la solution. Cela risque de ne faire qu'attiser les tensions et le semestre est déjà suffisamment avancé pour réellement mettre en difficulté les étudiants. Il serait préférable d'utiliser d'autres moyens de pressions, qui fonctionnaient d'ailleurs sans blocage.

    RépondreSupprimer
  3. Même opinion que les 2 com' précédents.

    Je crois que certains bloqueurs ne se rendent pas compte de la merde dans laquelle ils mettent certains étudiants ...

    Honnétemment, qui est au courant que lyon2-bron est bloqué ? Celà ne dérange personne à part nous, les étudiants.

    RépondreSupprimer
  4. Le blocage est d'habitude une manière de nous faire entendre... sauf que là, Lyon II Quais est bloqué déjà et qui en parle? personne... même la chaine humaine à travers Lyon n'a fait que peu d'éclats... si vous voulez des solutions, faut se planter devant les portes des médias, radios, télé, presse locale, et nous faire entendre...

    Sur ce je suis du même avis que les autres, c'est pas une solution...

    RépondreSupprimer
  5. Rappel:
    Les rédacteurs du blog ne sont ni pour, ni contre le blocage. Notre but est de se mettre en position de source d'information vis a vis du conflit pour ceux qui n'y sont pas. Nous envoyons un des rédacteurs suivre l'évolution du blocage de Bron en essayant d'être le plus objectif possible même si l'objectivité n'existe pas. Nous allons lancer un forum pour débattre d'ici lundi où vous pourrai vous exprimer et proposer des actions ( il y a déjà le forum du comité d'action pour proposer les actions)

    RépondreSupprimer
  6. Je comprend ceux qui sont sceptiques vis_à_vis du blocage, mais maintenant qu'il est voté, il ne faut pas l'on se focalise sur cette question. Si vous vous sentez concernés par la mobilisation actuelle, profitez du blocage pour participer à des activités hors de la fac. En tout cas, c'est le compromis que j'ai trouvé pour ne pas bloquer, sans être une "anti-bloqueuse". Si la fac est débloquée maintenant c'est la mort du mouvement et tout ce qu'on aura fait aura été en vain. Si vous ne voulez pas que la fac soit bloquée l'an prochain, rejoignez la mobilisation, il n'est jamais trop tard pour venir participer aux cours hors les murs, aux nombreuses conférences, et aux manifestations. Si cette mobilisation est un succès, alors nous n'aurons pas besoin de bloquer chaque année, et, nous en conviendrons tous je pense, ca fera du bien ! Alors voilà, moi je donne encore deux semaines au mouvement pour continuer, pour qu'ON CONTINUE. Après, blocage ou pas, je crois qu'on sera tous un peu obligés de se remettre à bosser... Allez, s'il vous plait, bloqueurs, anti-bloqueurs, et majorité flottante, venez aux AG, participez aux actions, c'est bientôt fini, mais il faut qu'on tienne !!!

    RépondreSupprimer
  7. A l'attention de l'anonyme qui nous dit de nous pointer devant les médias :
    Tu dis, "si vous voulez des solutions", en formulant ainsi ta phrase tu t'exclue du groupe des étudiants mobilisés. Si tu n'es pas mobilisé, comment peux-tu savoir ce qui fait qu'une mobilisation réussie ?
    En tant qu'étudiant mobilisé, je suis d'accord pour dire que sortir de la fac c'est bien plus productif en terme médiatiques, mais le truc c'est que la plupart des gens qui bougent vraiment leurs culs au quotidien refuseront de faire des actions destinées aux médias. Alors violà pourquoi on ne va pas devant les studios de radios et de télé, parce que si on était plein à être super modérés et vraiment actifs, alors on ferait peut etre aussi ce type d'actions, mais dans les faits, faut pas s'étonner que ces propositions soient rejettées parce que les gens modérés, ben dans les faits, ils se mobilisent pas au quotidien, ils sont ok pour aller à une manif par semaine et puis basta...

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.