"Les AG ne sont pas légitimes", "bloqueurs, fachistes" sont des phrases que l'ont peut entendre a ces réunion d'anti-bloqueurs. Depuis 15 jours , le campus des quais est occupé par les grévistes. Cette situation pousse certains étudiants a s'organiser pour aller contre ce blocage qui ne permet pas de faire cours. Rencontré hier, un étudiante de droit nous explique que la situation frise le ridicule. "Un de mes profs fait des cours clandestins et je ne suis jamais prévenu" explique-t-elle, " pour un ancien président d'université , je trouve qu'il met les étudiants dans une situation dégelasse" lance-telle quand elle parle d'un de ces professeur.
Le désir de refaire cours se comprend en vue de la difficulté de certaines matière qui nécessite plusieurs cours pour préparer des projets de fin de semestre. Mais les méthodes semble par contre être plus que critiquable. Les listes de mails pour prévenir de la tenue des cours ne sont pas complète. Ceci place aussi le gestionnaire de la liste en position de force. "Il a supprimer mon mail de la liste donc je ne sais plus quand j'ai cours et en plus le contenu de ces cours sauvages seront aux partiels" raconte Julie , étudiante en droit.
La situation parait être déjà bien installé. Le vote de l'AG de mardi pourrai mettre fin a cette situation. Mais pour le moment des grévistes préparent a intervenir dans ces cours pour arrêter ce qu'il juge inadmissible.
Vous pouvez lire l'article "Fin du fachisme rouge a Lyon" d'un groupe qui organise l'anti-blocage ici
dimanche 15 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
le prof c'est Journes?
RépondreSupprimerBah un ancien président d'université, il n'est pas très dur à reconnaître. Mais bon même si cette demoiselle trouve inadmissible qu'il fasse cours ce n'est pas une raison valable à mon sens pour le "dénoncer". C'est un prof qui tente de faire une opposition "pacifiste"Bon ok, le fait que seul une trentaine d'élève réussisse à aller dans son cours est dommage mais c'est une solution comme une autre. Et puis après tout pourquoi pas si on arrive à transmettre le cours.
RépondreSupprimerc'est une honte vive l'égalité entre les étudiants
RépondreSupprimermoi aussi je suis en droit et je ne suis jamais contacté pour ces cours. reultat j'ai 3 cours de retard et je n'ai pas le temps de les reprendre tous
RépondreSupprimerEn même temps n'attendez pas d'être contactés pour savoir ce qui se passe. En gros c'est toujours le même problème : bougez-vous... Je suis en musicologie, et en allant me renseigner régulièrement j'ai pu assister à des cours hors-les-murs ou pendant la grève. Il n'y a aucune excuse à la passivité, point final.
RépondreSupprimerSinon je constate que les "Jeunes Identitaires" sont toujours d'une mauvaise foi sans limite. Pourquoi je trouve toujours des raccourcis encore plus grossiers que chez leurs adversaires gauchistes quand je lis leurs délires ?
Pff...