jeudi 30 avril 2009

AG des quais pour lyon2

Ce matin se tenait sur les quais à l'université Lyon2 une nouvelle AG des étudiants pour décider de la poursuite du mouvement. Après l'intervention d'un des étudiants arrêtés lundi et un résumé sur le contre sommet de Louvain, les étudiants ont revoté le blocage de l'université.

26 commentaires:

  1. Franchement je comprends plus rien!!!! chaque jour je vois sur ce blog des étudiants de lyon 2 qui se plaignent du blocus et du fait qu'on les empêche d'étudier et blablabla.... Mais moi je vois personne aux AG;alors c'est sympa de crier et de se plaindre mais au bout d'un moment faut prendre les choses en mains.Je suis toute à fait consciente du fait que plusieurs travaillent et ne peuvent pas se déplacer mais quand même!tout à l'heure,nous devions être à peine une vingtaine à voter contre la reconduite du blocus.Je sais pas où cela va mener mais surement à une impasse puisque cette même AG a voté illégitime la consultation de lundi.
    MOBILISONS NOUS BORDEL!!!!!! j'en ai plus que assez de voir ces petits cons compromettre notre année,discréditer la fac encore plus qu'elle ne l'est déjà et souiller le campus des quais avec leurs bouteille de bières et autres.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    je suis outré du contenu de la deuxième partie de ton intervention. Ton appel à la mobilisation des anti-blocages est tout à fait légitime et honorable et c'est très bien de t'exprimer.
    Je trouve cependant que le dernier paragraphe te discrédite totalement. Tu fais preuve d'une intolérance inadmissible et généralise de façon éhontée. Certains souillent le campus avec des bouteilles de bière , oui il y a des gens qui polluent partout (pas uniquement les campus), de la à en tirer des conclusions, je ne m'y aventurerais pas. Ensuite, A MES YEUX le blocage apporte beaucoup plus de crédit à la fac qu'elle ne lui en enlève, question d'interprétation là encore.
    Un tel paragraphe ne peux selon moi en aucun cas apporter quelque chose de constructif au contraire cela amène à une radicalisation des positions (des deux cotés) qui ne peut en rien être propice au dialogue et à un éventuel compromis.
    Pour moi une solution acceptable pour tous ne passe que par le dialogue et des débats de fond (parler des bouteilles de bières n'amène à rien par exemple), il faudrait donc faire un effort d'écoute de chaque côté.

    RépondreSupprimer
  3. mais que fait le président à par envoyé des communiqués? qu'il agisse enfin et fasse quelque chose pour sauver l'année!ça devient dur il y a des étudiants boursiers qui ont besoin de la validation de cette année !

    RépondreSupprimer
  4. je suis fatiguée de venir à chaque AG est de voter contre le blocage et de le voir passer!!ou est le président? l'année est en jeu! est pour certains il faut la validation de se semestre pour pouvoir continuer! c'est dur quand on est pauvre d'étudier! il faut payer les etudes! et quand on voit qu'on a payer "beaucoup" pour peut etre rien ! ça donne presque envie de pleurer

    RépondreSupprimer
  5. je pense malheureusemet que la question ne doit plus se poser sur la reprise ou non des cours, mais sur la méthode de validation du semestre en cours

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le blog , personne ne le dit mais c'est vraiment sympa ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  7. Quelqu'un connaît-il les résultats de l'AG de Bron de cette après-midi à 15h00 ?

    RépondreSupprimer
  8. Blocage reconduit presque à l'unanimité...

    RépondreSupprimer
  9. Oui, moi aussi je voudrais vous féliciter pour votre blog, et pour votre patience avec les gens qui vous insultent ici-même, régulièrement (et ce que pour ma part, je trouve tout à fait insupportable). Bravo, et continuez le combat !

    RépondreSupprimer
  10. Ouais c'est super votre blog . J'ai pas le courage de faire de même alors mille fois merci .
    Et le fait qu'il y ai des favorables au blocage et d'autres non , c'est vachement bien
    leo

    RépondreSupprimer
  11. je rejoins l'avis d'autres internautes, je vous remerci pour votre blog, qui me rend un grand service, ne pouvant me déplacer tous les jours pour me rendre à la fac, je peux me tenir informer de tout ce qui se passe.
    Bonne continuation :-)

    RépondreSupprimer
  12. Oui c'est totalement vrai.
    Merci pour votre action, c'est super ^^
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  13. Je me joins biensur aux autres pour vous remercier de la tenue de ce blog qui me permet de suivre le mouvement à coté des AG auxquelles j'assiste régulièrement.

    Pour revenir sur la question du blocage, n'oublions pas que le vote était considéré comme une consultation auprès de l'organisme université et non une décision claire nette et précise. Si les AG votent le blocage, c'est bien que peu d'étudiants s'y déplacent pour donner leur avis! Avec le nombre d'étudiants pour la reprise des cours qui se sont prononcés Lundi dernier, on devrait tous avoir repris depuis un moment si ces derniers se déplaçaient dans les AG...

    RépondreSupprimer
  14. Pour répondre au commentaire précédent. J'allais aux AG avant mais j'ai arrété. pourquoi?

    1 - des AG qui durent des heures et des heures et qui ne commencent pas à l'heure.

    2 - Même quand il y a litige sur le vote ou que c'est serré : le blocage est maintenu.

    3 - Bref, un vrai foutage de gueule !

    Lundi dernier la participation étudiante était énorme par rapport aux quelques étudiants présent en AG.

    Ils ont demandé clairement la reprise des cours parce qu'à un moment il y a une réalité (celle des étudiants boursiers, modestes, étrangers) que l'on ne peut pas oublier face à l'idéal. Des étudiants ont dû arrêter la FAC parce que leurs parents ne voulaient plus payer le loyer de leurs apparts.


    Aujourd'hui, certains doivent prendre leurs responsabilités et arrêter de se comporter en gamins...

    PS HS: pour montrer sa colère vis à vis de la politique gouvernementale, je vous rappelle qu'il y a un moyen pas mal : il y a des élections européennes le 7 juin prochain, là aussi il faut se mobiliser.

    RépondreSupprimer
  15. Quand on dit que le vote de lundi dernier parle de lui meme, j'aimerai qu'on redescende sur terre. Environ 15 % de participation on peut pas dire que ca retranscrit la réalité. Une majorité de contre blocage ok, mais y'a 85% d'absentention.

    Ensuite j'entends qu'être pauvre et travailler pour voir son semestre non validé c'est dur. J'aimerai rapeller que parmi les revendications il y a les bourses.
    C'est maintenant qu'il faut agir, et il serait peut être temps que le gouvernement prenne ses responsabilités.

    Vous voulez que ca finisse, mobilisez vous, venez aux manifs, aux AG.. Plus le mouvement sera fort, plus vite le gouvernement pliera, plus vite tout reviendra a la normale. C'est de là que ca aurait du commencer.

    Pour finir je tiens a dire que je ne suis pas en reste coté cours annulés, et examens incertains. Je précise que je ne fais pas parti des privilégiés coté finances et que les études aussi me coutent. Néanmoins, je pense que tout ceci est nécessaire.

    RépondreSupprimer
  16. @le dernier com'

    Ton avis est respectable mais personellement je pense que le blocage est totalement inefficace.
    L'année dernière celà n'a rien donné.

    De plus, Pecresse s'en fou pas mal que les diplomes de fac soit dévalorisés (au contraire?): les gosses de riches vont en prépa, grandes écoles ou iut.

    Enfin, j'ai du mal après tout ces dénis de démocratie, de me battre pour une université de qualité avec ces bandes de blaireaux qui se disent défendre les étudiants, alors qu'ils sont enfermés dans leurs pensées révolutionnaires (ou qui fument parfois des pétards, boivent des bières, taggue à l'occasion des murs)...

    RépondreSupprimer
  17. Seuls les faits méritent d'être pris en compte, le blocage de la fac c'est ça :

    http://www.dailymotion.com/user/Jeunes-Populaires/video/x95zs6_universite-lyon-2-attaque-du-bureau_news

    RépondreSupprimer
  18. Combien sont de vrais étudiants de Lyon 2 parmi les assaillants ? La vidéo oublie de préciser cela.

    Et puis, si on avait pu filmer toutes les attaques des anti-bloqueurs envers les bloqueurs ces 3 derniers mois, je crois que la vidéo serait bien plus longue et plus violente que celle là. Alors oui, il y a de la violence et des débordements, mais il y en a des DEUX côtés. Comme tout le temps et de partout en fait...

    RépondreSupprimer
  19. D'un côté si on était pas bloqué il ni aurait de violence nul part....

    RépondreSupprimer
  20. Peut-être que sans blocage il n'y aurait pas de violence...
    Mais sans blocage il n'y aurait pas la possibilité de faire craquer le gouvernement...
    Moi aussi mes parents en n'ont ras le bol de payer un loyer inutile.
    Mais ne vaut-il pas mieux bousiller 1 année ou voir 2 au lieu de bousiller sa carrière, son avenir?

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour!

    Quelqu'un aurait il des infos concernant la situation sur le campus de Bron en ce début de semaine SVP??? Etant dans le platre j'aimerai autant éviter des déplacements inutiles, surtout si c'est pour servir de chaire à canon à la présidence....

    RépondreSupprimer
  22. et les bousiers ils en font quoi???? c'est dure de venir aux ag pour 4 heures de débats à sens unique vu que dés qu'on dit quelques choses de contraire à l'avis des bloqueurs on se fait hués!

    quelqu'un de courageux peux demander aux bloqueurs que vont devenir les boursiers qui ont besoin de valider cette année pour continuer leurs études????

    PS:merci pour ce blog c'est vrai qu'il est très utile vous donner les bonnes informations et très vite ça rend vraiment service!

    RépondreSupprimer
  23. La question leur a déjà été posé, et la réponse est à chaque fois la même : Parmi les revendications, outre l'abrogation de la loi LRU et des decrets qui en découlent, il y a aussi des points concernant les boursiers. Mais n'étant pas boursier moi même, je n'ai jamais prêté attention aux détails, donc à voir...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour à tous!!
    Petit coup de gueule!!!! Oui, lors des AG il n'est pas facile de s'exprimer car oui, comme de partout il y a des extremistes... Les grévistes ne donne légitimité qu'à leurs AG qui sont censées etre démocratiques donc faite passer le message: que ceux qui veulent lever le blocage et qui se plaignent de la situation cessent de pleurer! La solution est simple! 600 pour le blocage et 1000 contre, lors du vote ça donne: levée du blocage...Alors on se bouge et on leve la main!!!!

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.