mercredi 1 avril 2009

Lyon II: L'ag etudiante de Bron vote la reconduction du blocage

A 14h15 s'est ouvert l'AG étudiante du campus de bron. plus de 1500 personnes etait presente a cette heure. L'odre du jour de l'AG voté a l'unanimité prevoit la mise en place d'un debat en 3 etapes. Etat du mouvmement, perspectives et vote. Les intervention d'etudiants de Lyon 1 et de l'IEP , ont étayé le rapport fourni par le comité de greve de Lyon 2. L'abience calme de l'AG tend a disparaitre au moment du debat sur la question du blocage. En effet , une heure de debat a été consacré a la poursuite du mouvement et les evenements mis en place. Il y a eu ensuite une explication des reformes et de la logique des modifications du systeme d'education francais. Apres 2h de debats au total, la question du blocage a reveillé la foule. Avec une joute verbale plus ou moins recherchée, les deux avis se sont affronté dans une ambiance survoltée ou chaque intervention a été applaudit par les groupes s'accordant a leurs idées. Après plus de 15 interventions, pour ou contre le vote a été soumis. Fait inedit un appel au blocage pour la premiere fois de l'unef lyon 2. Il aura fallut deux votes a mains levée , puis un long comptage pour arriver a donner un resultat clair. Avec 504 voix pour, 340 contre et 41 abstentions , le blocage du site de bron se poursuit pendant encore une semaine.

L'equipe du blog

12 commentaires:

  1. A l'heure qu'il est vous devriez préciser qu'il n'y a plus 1500 personnes. en effet le grand nombre de personnes venu voter contre le blocage a préféré partir voyant qu'on ne les laissait pas s'exprimer !

    Simulacre de démocratie !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait les interminables discours qui font partir tout le monde !

    Je trouve déplorable cette AG qui fait durer l'AG pour décourager les anti bloqueurs. (sans parler des nombreuses personnes qui font scpo-droit qui vienne bloquer bron sans y étudier)

    Vous savez des étudiants travaillent et ne peuvent se permettre de passer une après midi entière dans une salle à entendre 30 fois 40 fois 50 fois le même discours !

    Ne vous étonnez plus qu'il y ait plus personne en AG !

    RépondreSupprimer
  3. Ces mêmes discours qui s'éternisent m'ont fait quitter les lieux (oui il y en a qui travaille...).
    Savez vous ce qui a été voté pour le campus de Bron svp?

    RépondreSupprimer
  4. Je pourrais presque en pleurer de désespoir...

    En fait je ne comprends pas bien... les quais ont été bloqués pendant un mois et personne n'en a parlé nulle part (dans les "gros" médias je veux dire), alors je ne vois pas pourquoi continuer à brasser de l'air... ça frise l'obstination stupide dans l'échec... (sans vouloir offenser qui que ce soit).

    Je suppose qu'il y a d'autres moyens plus efficaces de se "montrer"...

    RépondreSupprimer
  5. un contre le bloquage1 avril 2009 à 19:52

    Vous parlez de Sarko mais vous les bloqueurs vs etes les memes de la grosse démagogie, du bourrage de crane pour qu'on vote le bloquage, alors que ce blocage ne sert strictement a RIEN.
    Comme une personne l'a dit il y a 83 fac en France dont 40 bloqué ca aurait changé quoi de bloqué ou débloqué le campus de Bron?
    Il me semble que l'année dernière la fac avait deja été bloqué par rapport a cet même loie LRU, mais au final elle a été débloqué et cette loie est toujours la. Vous dites que le gouvernement sont en trai dne gaché notre avenir,oui il sle font mais vous vous faites encore pire en bloquant la fac.
    C pas le bloquage qui va faire changer les choses, les seuls personnes dns la merde maintenant ce sont les étudiants.
    Cmt allons nous passer nos examens?
    Allons nous les passers?
    De quoi sera fait notre avenir?
    Moi je pense que tous ces bloquages c'est que du vent et ca menera jamais a rien.
    Quand tous ca sera fini on verra bien qu isera dns la merde...

    RépondreSupprimer
  6. Connaissez vous le résultat de l'AG ?

    RépondreSupprimer
  7. Le plus honteux, pas de vote avec la carte étudiante, alors que cela a été demandé plusieurs fois! Il est tout de même complètement ILLOGIQUE et aberrant que des personnes n'appartenant pas à l'université lyon 2 puisse voter la question du blocage à l'AG!

    RépondreSupprimer
  8. "Comme une personne l'a dit il y a 83 fac en France dont 40 bloqué ca aurait changé quoi de bloqué ou débloqué le campus de Bron?"

    EGOISTE ! Parce que si tout le monde agit comme cela, il n'existe plus rien.

    "De quoi sera fait notre avenir?"

    Grande phrase, un peu trop pour toi je trouve. Ou alors t'as une conception de l'avenir vraiment proche. Parce que si toutes les lois de sarko passent comme tu dis, c'est l'avenir de nos enfants qui est compromis. Tu te vois payer 10.000 euros l'année pour que ton gamin puisse aller à la fac ?

    "Le plus honteux, pas de vote avec la carte étudiante, alors que cela a été demandé plusieurs fois! Il est tout de même complètement ILLOGIQUE et aberrant que des personnes n'appartenant pas à l'université lyon 2 puisse voter la question du blocage à l'AG!"

    La, je suis d'accord. Mais ça vaut pour les deux camps. Au campus de Bron, des étudiants de la fac Catho sont venus avec leur carte de Lyon 2 pour voter la reprise des cours. De toute manière, il y a des dérives dans les deux camps.

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon le campus de bron est imblocable bcp de cours sont par exemple déplacés dans le batiment L ou à l'iut.

    RépondreSupprimer
  10. Fanclub des CRS3 avril 2009 à 09:15

    Je le répète les étudiants le la fac catho SONT DES ETUDIANTS DE LYON 2. Ils ont d'ailleurs une carte cumul de Lyon 2 , des cours à Lyon2 et leurs jury sont validés par lyon 2. Autrement dit cette grève de merde les bloque aussi et c'est donc tout à fait normal qu'ils aient le droit de voter.
    Après je comprends que ça ne vous plaise pas c'est sûre à la catho c'est pas des branleurs ils ne voteront pas pour le blocage.

    Après je pense qu'il faut arrêter de camoufler une envie de ne rien faire derrière une action "anti sarko" surtout que là vous êtes tellement violents injustes totalitaires et égoïstes qu'en fait vous ne vous rendez pas compte que Sarko il se frotte les mains de ce que vous faites. Vous êtes en train de balayer toute la mobilisation qui a été mise en place jusque là avec vos conneries. Sarko aura juste à passer derrière en disant "oui on va vous aider à chasser les méchant bloqueurs" et hop là tout passera à la trappe. En fait vous êtes une bénédiction pour la droite.

    Pour finir je trouve scandaleux que des gens qui ne sont pas fichus d'appliquer des principes élémentaires de démocratie viennent nous parler de l'avenir de nos enfants. Moi mes gosses je ne veux pas avoir à leur expliquer que c'est normal si, quand ils votent le blocage, on prend leur nom, leur photo et on affiche ça dans le hall. Merde bande de petits crétins irresponsables, ça c'est ce que faisait Hitler avec les juifs !

    Alors arrêtez vos petites leçons de morale et regardez ce que vous faites avant de nous les briser ! ça fait quatre ans que je suis à la fac et je commence à en avoir marre que tous les matins un pisseux de L1 d'à peine 17 ans se permette de me demander où je vais ! Surtout qu'il y a toujours 500 votants pour le blocage, mais dix bloqueurs sur le campus : ils sont où les autres ?

    Enfin on vous connaît, ça va faire comme à noël, la mobilisation est forte oui gnagna puis pouf c'est les vacances et là plus personne !de deux solutions vous choisissez toujours la plus conne c'est triste, et vous êtes tristes.

    Parce que bon, il faut être honnête on parle du manque d'argent des universités du manque de si du manque de là.... enfin faut quand même pas se mentir, ce qui coûte cher aux universités c'est quand même de réparer les dégâts que vous faites pendant les grèves (chaque année d'ailleurs).

    Et à la fin on se rend compte de quoi ? allez aux AG, sur les forum, dans les journaux -> on ne parle plus des réformes, mais seulement du blocage. Bravo les mecs vous avez tout ruiné.

    RépondreSupprimer
  11. "Enfin on vous connaît, ça va faire comme à noël, la mobilisation est forte oui gnagna puis pouf c'est les vacances et là plus personne !de deux solutions vous choisissez toujours la plus conne c'est triste, et vous êtes tristes."

    Je vais rebondir uniquement la dessus, parce que le reste, hein, bon.
    Donc, les vacances de février, ça ne te dis rien ?
    Voilà, j'ai fini de rebondir, c'était facile en fait.

    RépondreSupprimer
  12. Par contre je ne savais pas que le nouveau concept du blocage était de laisser passer les gens sans rien dire... (expérience vécue ce matin même!)...

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.