lundi 20 avril 2009

Lyon 2 : Message de la presidence

Cher(e)s collègues, cher(e) étudiant(e)s,

Après plusieurs mois de mobilisation et plusieurs semaines de blocage de l’un et l’autre campus, la question de la fin d’année universitaire devient une urgence pour nous tous.

Notre université – en particulier dans ce moment décisif de préparation du contrat quadriennal et de mise en route des projets du plan campus – ne peut rester plus longtemps paralysée et repousser sans cesse l’organisation des examens.

Attachée à la qualité de ses diplômes et afin qu’ils conservent leur qualité de diplômes d’Etat, l’Université de ne peut que rejeter l’idée d’une validation automatique, qui aurait toutes les chances d’être attaquée devant le tribunal administratif et qui mettrait par là nos étudiants dans une situation inacceptable.

L’avenir de milliers d’étudiants et l’avenir même de l’Université et des diplômes qu’elle est seule aujourd’hui encore à pouvoir délivrer sont en jeu.

C’est justement pour les préserver que l’équipe présidentielle appelle aujourd’hui à la reprise des cours et au déblocage des bâtiments, en s’engageant à mettre tout en œuvre pour que la mobilisation puisse se poursuivre sous d’autres formes.

L'équipe présidentielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.