mercredi 8 avril 2009

Message de la presidence de Lyon 2 du 7 avril 2008

Cher(e)s collègues, cher(e)s étudiants,

Plusieurs incidents ont émaillé les derniers jours dans notre université, à Bron comme sur les Quais : perturbation du Congrès, atteintes aux personnes et aux biens, menaces et violences verbales, injures à caractère raciste et homophobe. La situation n’est pas acceptable.

Afin de remettre les campus en état, de permettre aux personnels de reprendre leur souffle et de retrouver la sérénité nécessaire au fonctionnement de notre établissement, la Présidence est contrainte de procéder à la fermeture de l’université à compter du jeudi 9 avril à 8 h jusqu’au 13 avril inclus.

La Nuit des Universités, sans rapport avec ces violences que nous condamnons totalement, reste donc programmée, sauf troubles qui en empêcheraient le déroulement normal.

L’équipe présidentielle

6 commentaires:

  1. tolérance, démocratie, respect,... ces mots sont malheureusement encore oubliés!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oubliés par ceux qui les clament haut et fort !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ca ne vous vient jamais à l'esprit que ce manque de respect ne vienne pas d'étudiants mais de personnes extérieurs à la fac ? Ca vous arrange quand ça vote le bloquage de dire ça, mais quand ça casse, d'un coup, ce sont la faute des étudiants..

    D'autre part, les exagérations des communiqués de la présidence, ce n'est pas nouveau, et il cherche évidemment à diviser... Alors calmos. Travaillons notre ouverture d'esprit...

    RépondreSupprimer
  4. ils doivent calmer la foule , hier sur les quais ont a vu des scenes qui ne devrait pas exister a l'université ; dommage de voir ca de ceux qui crient liberté d'etudier et ceux sauvegarde de l'université. Deux bandes d'idiots

    RépondreSupprimer
  5. tout ce que je vois moi c'est que depuis 4ans je vois les mêmes affichant fièerement leur t-shirt communiste gueuler bloquer et tailler des étudiants qui cherchent simplement à étudier!
    les bloqueurs pensent-ils aux autres qui travaillent parce qu'ils n'ont pas le droit aux bourses! pensent-ils que certains c'est peut -être une chance d'avoir un avenir?
    de plus bloquer que signifie ce mot bloque les discussions!
    la politesse et la courtoisie devrait rester au sein des facs je trouve ça vraiment triste
    la grève des profs ok le blocage et le sacage pas ok!

    RépondreSupprimer
  6. En fait, si l'administration a fermé la fac, c'est qu'ils flippaient parce qu'ils avaient peur que les antibloqueurs ne foutent la merde pour forcer à appeler les crs...

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.