dimanche 19 avril 2009

une rentrée sous tension

Les vacances se terminent. Mais y aura t il une vrai reprise demain. Alors que les enseignants grévistes sont toujours en ordre de bataille pour faire reculer Valérie Pecresse, tout le monde s'attend à une rentrée sous le signe de l'interrogation. Le comité d'action de son coté a organisé une semaine d'évènements qui commencera demain avec l'arrivée à Lyon de la ronde des obstinés reporté a plusieurs reprises par faute d'inscription sur le site (problèmes technique). Elle se poursuivra mardi pour un flashmob , puis une après midi d'information et de jeux place Bellecour mercredi. Ces actions sont cette semaine sur le thème du monde. En effet comme déjà annoncé sur le blog, demain le 20avril s'ouvre la Global Week of Action dans plus de 30 pays sur les 5 continents.
Mais cette série d'action qui mobilisera les étudiants ne dit pas comme se déroulera la journée de lundi. Après les 2 AG (Quais et Bron), le blocage des deux sites sont toujours d'actualité. Ce blocage polémique depuis sont arrivée sur Lyon doit être revoté mardi sur les quais et mercredi sur Bron. L'issu du vote reste encore inconnu même si certains grévistes très mobilisés sur les actions pensent voir le retour des cours sur les quais. "Je ne pourrai probablement pas participer a l'après midi d'information place bellecour " regrette une gréviste qui monte ce projet depuis le début des vacances.
Demain risque tout de même être une journée de tension sur les campus de Lyon qui devrait encore montrer la violence de certains bloqueurs et antibloqueurs

6 commentaires:

  1. Errare syndicalum est20 avril 2009 à 08:35

    Toujours autant de fautes c'est lamentable on dirait que la personne qui écrit ces bulletins n'est pas de langue maternelle française. Remarquez que ce n'est pas en faisant la grève deux mois par an depuis le CP qu'on peut savoir écrire correctement ... entre autres ...

    Vivement que ce stupide blocage soit stoppé pour que ceux qui veulent travailler puissent le faire. Et j'espère que les examens seront justes et ne seront pas au rabais, ni donnés, ça vous calmera un peu bande de feignasses.

    Je suis triste de voir qu'en France on est toujours aussi prompt à mettre l'avenir et l'argent des autres dans la balance. De la part des bloqueurs je le conçois, après tout la drogue et la bière n'aident pas à réfléchir, mais de la part de professeurs, c'est pitoyable !

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que quelqu'un connait l'heure de l'AG de mercredi sur Bron?

    RépondreSupprimer
  3. 12 heures sur bron (munis-toi de ta carte d'étudiant lyon 2 ou de ton certificat de scolarité, obligatoire pour voter!)...
    Si ca t'intéresse, celle des quais est demain à 11h....

    RépondreSupprimer
  4. "bande de feignasses" : C'est vrai que se lever à 6h pour être sur le campus le matin à 7h30 c'est être feignant... Enfin bref là n'est pas la question chacun a le droit de défendre ses opinions. Par contre je te conseille d'aller lire le mot "respect" dans le dictionnaire, ça te ferait sûrement du bien. On peut avoir ses idées sans aucun soucis mais être irrespectueux, voir insultant envers quelqu'un c'est autre chose.

    RépondreSupprimer
  5. les fautes c'est pas trop un probleme.
    Merci pour l'existence de ce blog c'est vraiment une initiative sympa et indispensable en ce moment avec le manque d'informations;

    RépondreSupprimer
  6. Je tiens à dire que effectivement c'est la rentrée (enfin si on veut avec le blocage...), et au lieu de participer à des "jeux" place bellecour vous feriez mieux d'étudier ou d'essayer de connaître les modalités pour les partiels auprès des profs (car faut croire qu'ils vont décider eux-mêmes de la forme des exams).
    Tout ça pour dire que les journées d'action vous n'avez qu'à les faire le week end comme ça les gens arrêteraient de voter le blocage (même si c'est souvent qu'une excuse).

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.