mardi 5 mai 2009

Lyon 2 : L'AG des Quais revote le blocage du site

L'AG s'est réuni comme à son habitude pour cette 14 eme semaine de grève a 11h ce matin.
Après 4h de débats et l'intervention du jacques Bonniel pour expliquer le problème actuel de la présidence vis a vis des examens, l'AG a voté une série de motions pour continuer la grève.
-Poursuite de la grève: POUR
- Condamnation des violence du lundi 27 avril (vote sur le campus des quais) et du lundi 4 mai (violence faites a 5 étudiants par un groupe d'individus appartenant a priori au groupe des jeunesses identitaires) : Pour
- Soutien aux inculpés du lundi 27 avril , 2 ayant été identifiés par un étudiant présents sur place comme étant des leaders du sabotage des bureau de vote (ce qui nie les intéressés) : Pour
- demande la démission de ses fonctions au sein de la présidence de l'université à André Tiran , premier vice président de l'université et organisateur du vote du lundi 27 avril : Pour
- Poursuite de la grève : POUR
- Poursuite du blocage du site des Quais : POUR (validé par les 4 compteurs des deux camps anti et pro blocage comme étant non litigieux)

26 commentaires:

  1. Quelle était l'affluence ?

    RépondreSupprimer
  2. L'amphie Laprade était bondée

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que quelqu'un sait où et quand a lieu l'AG de Bron demain ?

    RépondreSupprimer
  4. Hall des sports, à midi !

    RépondreSupprimer
  5. Rectification l'amphi était bondé mais c'était Aubrac et non Laprade comme indiqué plus haut

    RépondreSupprimer
  6. ça c'est joué de beaucoup svp?

    RépondreSupprimer
  7. Pour info, les cours ont lieu depuis le début de la semaine (pour moi en tout cas). sur les quais comme sur le campus de Bron.

    Beaucoup considère que le vote de lundi dernier (à bulletin secret) où plus de 4000 étudiants ont voté est le seul vote démocratique où chacun a pu s'exprimer (car tous le monde ne peut pas rester 4heures en AG pour cause d'emploi salarié)

    Vos AG ont perdu toute crédibilité ... (et perso je trouve dommage que le mouvement se soit divisé de cette sorte à la suite d'un blocage décidé autoritairement)

    RépondreSupprimer
  8. Pour info, les cours avaient effectivement lieu sur Bron aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  9. Ben alors pas tous les cours, perso je n'ai pas eu les miens !

    RépondreSupprimer
  10. Pareil, le seul que j'avais aujourd'hui n'a pas eu lieu.

    RépondreSupprimer
  11. Vivre la reprise des cours!!!

    RépondreSupprimer
  12. Si vos profs sont grévistes, blocage ou pas ils continueront à faire grève et donc à ne pas faire cours.

    Je suis sur les quais, en troisième année, et même si le blocage est voté mes profs non grévistes font leurs cours dans leur salle habituelle et j'y accede sans grande difficulté. Après si c'est vos profs qui décident de ne pas assurer leur enseignement, les étudiants grévistes en faveur du blocage n'y peuvent rien.

    Mais soyons honnete : en règle générale si vos profs font cours, vous pouvez y assister (il doit bien y avoir des exceptions mais dans l'ensemble c'est possible)!

    RépondreSupprimer
  13. Personnellement, la prof avait précisé que suivant la situation à Bron, elle assurerait son cours... et finalement : pas de cours, alors que j'ai très bien réussi à accéder à la salle !

    RépondreSupprimer
  14. Effectivement je confirme ne vous fiez pas à la présence des chaises et des AG. En fait la plupart des gens se foutent du blocage et les cours ont lieu.

    RépondreSupprimer
  15. le truc de fou on était meme pas 100 à l'ag de bron. Du coup le blocage est passé!!!!

    RépondreSupprimer
  16. C'est pas à cent qu'ils vont bloquer la fac. Allez tous en cours demain, et y'aura pas de problèmes.

    RépondreSupprimer
  17. De toute façon ne vous emmerdez pas, allez en cours la plupart des cours ont lieu comme ça les bloqueurs sont contents ils bougent des chaises et nous on a cours. Comme dit un commentaire plus haut, en fait tout le monde s'en fout du blocage les cours reprennent petit à petit.

    RépondreSupprimer
  18. les cours reprennent, mais dans quelles conditions. J'avais stats hier, l'accès a la salle de cours étant bloqué, le cours a eut lieu dans une autre salle. Il n'y avait aucune information, c'est une fille qui ma reconnu qui m'a informé du changement. Je me rend dans la salle: pas de place (20 places environ)il fallait qu'on reste debout, les espaces vides étant déjà pris par des étudiants sur des chaises. Résultat je suis rentrée chez moi....

    RépondreSupprimer
  19. Le réel problème, est que parfois on ne peut pas rentrer, malgré le fait qu'il y ai cour.
    On ne peut assister au cour qui a lieu!
    Je préférais le temps ou c'était vraiment bloqué, au moins on été fixé.

    RépondreSupprimer
  20. pourquoi le président n'appelle pas les forces de l'ordre??? c'est triste à dire mais c'est la seule solution, du moins si on veut passer les partiels!
    ou alors qu'il dise clairement qu'il ne se sent plus apte à gérer cette crise comme ça c'est le recteur qui s'occupe de la fac, et la peut etre que lui saura faire en sorte que les partiels puisse se faire.
    parceque la ça traine trop et on dirait franchement que la présidence à peur des étudiants bloqueurs! remarque c'est vrai qu'il font peur avec leur discours

    RépondreSupprimer
  21. la fac n'enverra pas les forces de l'ordre si on en croit le programme de l'equipe présidentielle. De toute facon actuellement c'est pas la question des bloqueur le principal c'est celle de la greve des profs. On peut pas les obliger a refaire cours ou alors on fait une loi contre le droit de greve ...

    RépondreSupprimer
  22. Ils n'ont pas peur, des fois on à l'impression qu'ils sont de leur côté. Quand les antigrève se font agressés et ficher publiquement le président dit qu'il ne peut rien faire et quand c'est des bloqueurs qui se font agresser il se porte partie civile.

    Au passage vous avez du le voir à la télé, il y a 25% d'inscriptions en moins dans les facs pour l'année prochaine. C'est marrant mais en défendant le service publique comme ils disent lol ils font le bonheur des écoles privées qui ne cessent d'avoir plus de monde.

    RépondreSupprimer
  23. "'est marrant mais en défendant le service publique comme ils disent lol"

    Lol ouais mdr t'as lol trop raison ptdr lol kikoo !

    Et sinon, A lyon 2, les inscriptions ont augmenté. lol mdr kikoo.

    RépondreSupprimer
  24. oui c'est vrai officiellement les inscriptions ont augmenté à lyon 2 ,mais officieusement qui sait..

    RépondreSupprimer
  25. Au gars qui a écrit ça

    "'est marrant mais en défendant le service publique comme ils disent lol"

    Lol ouais mdr t'as lol trop raison ptdr lol kikoo !

    Et sinon, A lyon 2, les inscriptions ont augmenté. lol mdr kikoo."

    t'es débile ou t'es payé pour mettre des commentaires inutiles ? Un lol dans un commentaire c'est pas bien grave, par contre le tiens ne sert strictement à rien.

    Pour revenir sur le sujet, d'une manière générale effectivement les inscriptions sont en chute libre pour le publique et en grosse augmentation pour le privé. Merci les bloqueurs.

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.