vendredi 8 mai 2009

Lyon 2 : L'AG étudiante de bron revote le blocage du site

PARDON POUR LE RETARD NOUS AVONS MAL PUBLIE L'ARTICLE.

L'AG de mercredi midi a Bron a reuni 150 personnes. Malgré un blocage encore existant , le rendez vous hebdomadaire n'a pas reuni autant que sur le campus des quais la veille.
Après 2h de debat quasiment identique a celui du campus des quais les votes ont été mis en place . Comme pour le campus des quais le blocage est maintenu. De meme que pour les condanation des fazits de violence sur le campus la semaine passée et de lundi.
En effet , lundi 5 étudiants ont été agressés par un groupe de jeunes pour le moment designé comme etant les jeunesses identitaires (extreme droite). Apres avoir fait constater les blessures, les étudiants ont porté plainte . L'université s'est porté partie civile.

L'equipe du blog

9 commentaires:

  1. 150 personnes... si ça c'est pas un signe que personne ne reconnaît plus la légitimité des AG quand même .......

    RépondreSupprimer
  2. C'est surtout un signe que malgré le vote pro, le blocage n'est plus effectif. A bron les cours ont lieu, les batiments bloqués le matin sont débloqués dans la journée...

    La vie reprend son cours, un mauvais signe pour tous ceux qui comptaient voir Pecresse reculer. Dommage!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai même vu des personnes installer les barricades, puis aller tranquillement en cours l'heure qui suit. Quelle protestation !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, on peut dire merci au mouvement qui nous à permit de bien galérer en cette fin d'année, et pour rien en plus!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Jeunesse de france , on s'est encore fait n**uer. Eux ils s'en foutent c'est pas leurs enfant qui vont galérer ça sera les notres et nous par la même occasion.

    RépondreSupprimer
  6. Plus de trois mois de greve..Résultats: examens inchangés malgré un programme bafoué, les cours qui reprennent normalement, et la LRU quand meme appliqué.....Quel perte de temps!!!

    RépondreSupprimer
  7. Et surtout, grâce au blocage Pécresse fait passer à la trappe le mouvement contre sa réforme et conclue en disant "oui bon hein il faut reprendre les cours" et elle vient au secours des étudiants bloqués.

    En fait c'est rondement mené comme politique je trouve. Si les bloqueurs avaient réfléchi un peu ils auraient compris que Pécresse attendaient avec impatience le blocage pour faire passer sa réforme.

    Alors la prochaine fois que les bloqueurs se plaindront des réformes j'espère que tout le monde leur dira que c'est leur faute si elle est passée !

    L'homme n'est pas toujours un animal politique....

    RépondreSupprimer
  8. alors ça en est où? Les cours ont repris? les facs sont débloquées? la grève est levée?

    RépondreSupprimer
  9. Moi je ne comprends plus rien. Je croyais que les cours avaient de nouveau lieu mais ce matin (après 1 heure de trajet) il n'y avait pas mon cours à Bron, la salle était fermée à clé et pas de traces de prof, ni d'étudiants.....super!

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.