mercredi 6 mai 2009

Lyon 2 : Musico en greve organise un concert

Pour fêter la grève en musique : Concert des grévistes de musicologie

LUNDI 11 MAI - 12 HEURES

Campus de BRON (AMPHITHEATRE CULTUREL)

Présentation du "Petit festival des Gros Orchestres"

THE VERY BIG EXPERIMENTAL TOUBIFRI ORCHESTRA

"Prononcez-en déjà le nom et sentez les frissons le long de l’échine (...). Entre leurs doigts agiles et bien affûtés, les partitions sont forcément rafraîchies : l'expérimentation est leur règle absolue. L'énergie sur scène est débordante, inépuisable, même. A chacune de leurs apparitions, (...) la magie est chaque fois renouvelée sous les yeux des spectateurs, ébahis par tant de couleurs, tant de sonorités étrangement familières, tant d'ouverture, finalement."
Caroline FAESCH - 491

C’est par ces ondes cosmiques et intraveineuses que les vingt-deux forcenés du Very Big Experimental Toubifri Orchestra envahissent leurs terrains de jeux, d’expériences, de culbutassions et de vire voltages, de risques sans périls, de partage et d’humanité, de bourguignon, de boeuf balinais à la sauce aigre douce pour vous emmener dans un imaginaire folklorique puissant, (é)puisant son répertoire aussi bien dans les abysses profondes des mers indonésiennes que dans les geysers bouillants d’Islande du nord-ouest.

Vidant le sens de son non-sens, caressant du doigt ce que l’on appelle trop aisément dadaïsme ou surréalisme ou impressionnisme ou conceptualisme ou dodécaphonisme ou brahmanisme ou cyclotourisme, appuyant là ou ça ne fait pas de mal et acuponcturant là ou ça peut surprendre, The Very Big Experimental Toubifri Orchestra, avec son premier spectacle « Partir Un Jour », convie chaque âme éperdue à prendre ses ailes à son cou et à croiser les chemins orgasmiques de l’improvisation collective, spatiale, dirigée (à l’aide de signes ou de panneaux) servis sur le plateau d’une partition peu commune.



www.myspace.com/toubifri

www.theverybigtoubifri.free.fr

1 commentaire:

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.