Facs: les profs bloqueurs frappés au porte-monnaie
Liberation.fr
La ministre Valérie Pécresse annonce ce mercredi que les enseignants qui bloquent les examens ou retiennent les notes auront des retenues sur salaires.
A la 14e semaine de grève, le gouvernement durcit encore un peu plus le ton dans le conflit des enseignants chercheurs, en s'attaquant maintenant au porte-monnaie des grévistes.
Hier mardi, le député UMP Damien Meslot annonçait avoir déposé une proposition de loi pour «sanctionner de 1000 euros» d’amende tout étudiant ou toute personne extérieure à l’université qui «entrave, même partiellement, l’accès aux enseignements et aux bâtiments» d’un campus
Ce mercredi, c'était au tour de la ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, de déclarer à l’Assemblée ...
LA suite ici
Pécresse et Fillon mettent de l'huile... sur le feu universitaire
Le monde
La ministre de l'enseignement supérieur Valérie Pécresse et le premier ministre François Fillon ont durci le ton face aux étudiants et universitaires grévistes, qui bloquent encore une vingtaine d'établissements universitaires en France.
Radio zapping ici
48 heures à Lyon-II, fac bloquée depuis deux mois
Le mouvement qui perturbe des universités depuis près de trois mois ne s’essouffle pas. La tension est forte dans au moins une vingtaine d’universités. Exemple à Lyon-II.
Vincent Mongaillard | 07.05.2009, 07h00
C’est une fac avec des profs en grève depuis trois mois, des étudiants minoritaires qui la bloquent depuis neuf semaines en exigeant l’abrogation de la loi d’autonomie des universités, et d’autres majoritaires qui voudraient suivre leurs cours. A Lyon-II, où nous avons passé deux jours, la situation est très tendue : conseil d’administration envahi, messagerie piratée et usurpations d’identité dont celle du président, bloqueurs tabassés par des néonazis…
Dans ce contexte, les 27 000 étudiants en sciences humaines, droit ou histoire de l’art pourront-ils passer leurs partiels qui, en temps normal, démarrent à la fin du mois ? C’e...
La suite ici
jeudi 7 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.