vendredi 24 avril 2009

Lyon 2: Communiqué de l'Assemblée générale Etudiante Lyon II QUAIS

Nous, assemblée générale des étudiants de Lyon II, avons le mardi 21 avril reconduit le blocage jusqu'au jeudi 30 avril pour le campus des quais afin de continuer à nous mobiliser en vue de l'abrogation de la LRU. Nous nous sommes également prononcés pour la validation automatique du semestre avec des examens facultatifs pour ceux qui le souhaitent. En effet, certains professeurs tiennent avec la complicité de quelques étudiants des cours clandestins malgré le blocage, dont le contenu sera soumis à l'examen de fin d'année. Ces pratiques vont à l'encontre des décisions des étudiants mais aussi de la présidence. L'Assemblée générale des étudiants s'est également pronconcée contre un vote à bulletin secret.
Les étudiants réactionnaires et antigrévistes ont, au contraire des grévistes qui respectent toutes les décisions de l'assemblée générale, même lorsque elle décide de débloquer comme ça a été le cas une semaine, fait pression sur la présidence qu'ils ont envahi pour obtenir des cours de ratrappages le samedi, la non validation automatique des crédits du semestre et un vote à bulletin secret lundi 27, toute la journée. Nous appelons au boycott de ce vote, réfutons le droit à la présidence et aux antigrévistes à passer au dessus des décisions de l'assemblée générale étudiante.
L'Assemblée générale est ouverte à tous les étudiants et se réunit depuis de longue semaines tous les mardis à 11h00, elle est souveraine et seule légitime.

Les votes de l'assemblée générale d'aujourd'hui sont la preuve de notre détermination sans faille et nous ne laisserons pas une minorité d'étudiants réactionnaires avoir raison de notre mobilisation.

Assemblée générale Etudiante Lyon II QUAIS

4 commentaires:

  1. Si le vote en AG est démocratique et légitime, pourquoi être contre le vote à bulletin secret et en avoir peur?!
    Il n'y a rien de légitime dans un vote à mains levées!!!

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord avec Anonyme. Vous vous croyez supérieurs en emmerdant tout le monde. Y'en a qui veulent bosser pour avoir leur diplome!!! Ceux qui veulent glander, ils vont au parc de la Tête d'or ou Parilly mais viennent pas bloquer les autres.... La plupart des étudiants grèvistes font cela pour ne pas bosser, ils ne savent même pas pourquoi ils font grève quand on leur demande et ça se dit grèvistes en plus...Pauvres C...!
    Vous vous opposez à la liberté d'expression des autres étudiants (qui veulent avoir cours). Vivement que les CRS débarquent comme l'année dernière(ils vous feront la même chose: pas de liberté d'expression pour vous, ca nous fera du bien) :)
    Vous cassez la réputation de la France mais cela vous ne le savez pas car vous êtes trop C... pour y penser!

    RépondreSupprimer
  3. "Vous vous croyez supérieurs"

    Dixit un mec qui insulte les autres de pauvre con dans chaque paragraphe, qui espère de la violence, et qui se prend pour le diplomate officiel de la grande France.

    RépondreSupprimer
  4. Vous n'êtes pas légitimes, nous avons payé des droits à l'université pour lui donner la légitimité d'agir, vous vous êtes des autocrates. Vous n'êtes pas légitimes parce que vous n'avez rien fait du tout. Et si vous n'entendez rien à la démocratie alors il faudra utiliser la force. Au lieu de perdre notre temps avec vous il faudrait vous envoyer les CRS ça vous calmerait.

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.