lundi 16 février 2009

Action: Le comité d'action de Lyon 2 declare son amour

Le comité d'action de l'université Lyon 2 s'est reuni pour declarer son amour a l'université. C'est avec une lettre ecrite par les plus belles plumes de Lettre moderne que le comité a clamer som amour a sa belle, l'université le 14 fevrier.

La Lettre:

Te souviens-tu du jour de notre rencontre ? Les amoureux aiment à se rappeler leurs premiers regards, leurs premières émotions … La notre dépasse tous les printemps, toutes les flèches de Cupidon. Ce fut une initiation, un jeu, une recherche. C’est ton mystère qui nous attire en ton sein, tes yeux grands ouverts sur le monde. Tu n’es pas de celles qui se laissent apprivoiser facilement. Il faut prendre le temps, il faut persévérer. Tes trésors les plus étincelants sont ceux que l’on désire longtemps avant de les trouver. C’est ainsi que tu attaches le cœur de tes courtisans. Tu leur fais miroiter des plaisirs et des possibilités sans limites. Alors ils continuent de compter tes bijoux, ils en trouvent de nouveaux et en nourrissent le monde.


Combien sommes-nous à avoir succombé ? Ta fougue et ton impétueuse liberté fait l’admiration de tous. Tu accueilles chacun de nous sans distinctions, avec l’humilité des mères universelles. Certains te quittent, repus de toi, prêts à se jeter dans les bras d’une autre vie après avoir percé quelques secrets de la nature humaine reflétés dans tes miroirs. D’autres te quittent par nécessité, pressés par les épreuves de la vie. Les plus idéalistes glissent une bague sertie à l’un de tes doigts et se nourrissent sans fin de tes lignes, offrant à tes bibliothèques leurs nouveaux écrits, leurs nouvelles découvertes.


Après nous avoir tant donné, notre tour est venu de te remercier. En ces temps troublés où l’on cherche à faire trembler tes murs, nous tentons de les soutenir. Ce jour est celui que nous avons choisi, chère université, pour te déclarer notre amour, notre attachement à tes valeurs ancestrales et notre soutien le plus fervent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.