mercredi 4 mars 2009

Lyon II Quai. Le blocage des cours crée des tensions

Ce matin, a partir de 7h une équipe de bloqueur des cours s'est posté aux différentes entrées de l'université. Toutes les entrées ont été fermé par les bloqueurs sauf le 4 et le 74 rue Pasteur. Cette fermeture a créé des actes de violence par les personnes arrivé pour suivre leurs cours. Cette ouverture partielle du campus des quais a été voté lors de l'AG de gréviste amphi Lucie Aubrac a 14h.
Malgré la décision prise hier cela n'a pas empêché des actes de violences. Le fait le plus marquant est une vitre cassée par un étudiant d'eco-droit qui voulait rentrer dans la fac pour avoir cours. Le comité anti-blocage s'est formé hier et a commencé leurs action pour une réouverture de l'université qui n'ont été pour le moment que violente.

L'AG de Bron, demain, portera évidemment sur la question du blocage de ce campus. Elle a été fixé a 10h amphi Cassin

L'equipe du blog

6 commentaires:

  1. c'est insupportable que cet article soit tellement orienté pro-blocage il faut arrêter le délire là. On peut noter que les problèmes ne viennent que depuis que le blocage a été "voté" à une faible majorité qui plus est. Non les anti-blocage n'ont pas crées de problème j'ai assisté à deux échauffourées et à ces deux occasions les problèmes ont été provoqués par les partisan du blocage. Je ne peut que conseiller à ce site de revoir ces sources.

    RépondreSupprimer
  2. Bah il fallait s'y attendre de toute façon les bloqueurs ne veulent pas comprendre depuis des années, la mobilisation contre le blocage ne marche pas, la demande que nos droits soient respectés ne marchent pas, nous 'avons aucun soutien alors que nous voulons juste travailler ... c'est lamentable alors oui ! cassons du bloqueur et s'ils ne veulent pas partir par la parole, ils partiront sous les coups ! La non démocratie est peut être la seule réponse face à la non démocratie !

    RépondreSupprimer
  3. Rah, arrêtez un peu avec les anti-blocage/pro-blocage, "gnagnangna les anti sont violents, les pros nous ont imposé le blocage", le problème c'est que PERSONNE ne se bouge aux AG, justement là où faut que ça se décide. Alors que certains viennent gueuler que leur fac soit bloquée me fait doucement rire : fallait vous bouger avant, c'est facile d'être informé, encore plus simple de se bouger à une AG et de faire valoir ses droits. Au passage, c'est pas parce que la fac est bloquée qu'il n'y a pas cours : tenez-vous un peu au courant des cours hors-les-murs, il y en a pas mal, dans des lieux à accès facile. Arrêtez l'attitude Calimérautruche facile et basse et renseignez-vous un peu, bordel ! Y'a pas que des syndicats étudiants qui font la grève, LA MAJORITE DES ENSEIGNANTS ET ENSEIGNANTS CHERCHEURS AUSSI !

    RépondreSupprimer
  4. Accessoirement tant de bêtise (voir commentaire au dessus du mien) m'ulcère. Allons-y, tapons sur la gueule des bloqueurs, c'est connu, la violence résout tout. Les bloqueurs aussi font valoir leurs droits hein.

    (au passage je suis ni-pro syndicaliste, au contraire, et encore moins pro-blocage, juste anti-bêtise et lucide quant aux agissements de la bande d'autistes qui nous sert de gouvernement)

    RépondreSupprimer
  5. Le vote pour le blocage a eu lieu a main levée sans même prendre le temps de compter les personnes. Par ailleurs, pour assister aux AG, il faudrait être prévenu en temps et en heure et non une ou deux heures avant, pour le mieux. Si certains étudiants sont d'accord pour passer leur temps à ne rien foutre, ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut comprendre la mobilisation, mais une poignée de bloqueurs ne représente heureusement pas la majorité des étudiants. Un étudiant en M1 Finance, anti bloqueur mais pas casseur pour autant

    RépondreSupprimer
  6. Nous nous rendons bien compte que les personnes contre le blocage ne sont pas toute violente. Le cas d'hier est ainsi. Nous ne soutenons ni un camp , ni l'autre.
    Les faits relaté ont été corrigé grâce aux nouveau éléments que nous avons eu.
    En ce qui concerne l'emploi du temps des AG, la programme est le même depuis 15 jours
    Mardi AG des quais
    Jeudi AG de bron
    Elles ont lieu généralement a 10h
    Cordialement
    L'equipe du blog.

    RépondreSupprimer

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.