vendredi 6 mars 2009

Lyon II: [Message des élus étudiants au conseil d'administration] Liste Etudes et Vie Universitaire (EVU)

Rappel: Etudes et Vie Universitaire (EVU) a 1 siege sur 6 au conseil d'administration de l'université Lyon 2 liste ici


"La FéDé Lyon 2, association représentative au sein de l'Université Lumière - Lyon 2, condamne fermement la décision unilatérale de certains individus de bloquer les accès à l'Université.

Elle rappelle que ces actions pénalisent de nombreux étudiants dans la poursuite de leurs études. Le service public d'enseignement supérieur doit continuer à bénéficier aux étudiants qui le souhaitent.

La FéDé condamne les pratiques d'une extrême minorité d'individus dont l'appartenance à Lyon 2 peut être mise en doute, d'autant plus que ces personnes réunies en «Assemblée Générale» ne représentent pas l'ensemble des étudiants. Nous ne pouvons pas tolérer la prise en otage de l'ensemble de la communauté étudiante qui n'est pas en mesure d'exprimer sa diversité et son positionnement tant les mouvements sont noyautés par de fortes pressions syndicales.

En marge du mouvement, la FéDé Lyon 2 dénonce les dégradations au sein des locaux de l'Université (halls d'entrée, cours de bâtiments ...).

Ces dégradations, sous prétexte de l'engagement de certains étudiants au profit du service public, revient finalement à ne pas respecter notre lieu d'études appartenant au patrimoine public et remet ainsi en cause l'exercice du service public en mettant en danger la sécurité et l'accessibilité des étudiants à notre université.

La FéDé Lyon2 demande donc la mise en place exceptionnelle d'un vote sur le blocage à bulletin secret et émargement des étudiants ou à défaut un vote électronique (ou par internet) et nous invitions tous les étudiants à débattre pour évoquer en toute transparence les enjeux actuels de notre université."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous déclinons toute responsabilités vis a vis du contenu des commentaires.